Visuel de l'article Préparation et chargement, étapes cruciales d'un déménagement

Préparation et chargement, étapes cruciales d’un déménagement

Protéger correctement ses mobiliers et objets, puis bien charger son camion, conditionne tout le bon déroulement de l’opération, favorisant ainsi la réussite de son déménagement.

Préparation et emballages professionnels

Tout d’abord, pour garantir l’état et la valeur des objets transportés, notez qu’un déménageur professionnel, au sein même des pièces du domicile concerné par le déménagement, emballe comme il se doit :

  • Vos literies sous housses plastiques,
  • Vos mobiliers sous couvertures ou papier bulles-kraft,
  • Vos appareils hi-fi, TV et électroménagers sensibles sous couvertures ou emballages cartons,
  • Vos objets fragiles dans des cartons à l’aide de papier bulles, ou encore dans des cartons spécifiques de type carton barrel,
  • Vos vêtements suspendus sont disposés dans des penderies portables,
  • Vos tableaux et cadres sous verres peuvent être placés sous cartons, parfois même vos lampes.

Chargement professionnel

L’ensemble de vos mobiliers et objets sont désormais prêts à être manipulés et chargés dans le camion de déménagement. Laissons maintenant place aux artistes du « Tetris ». Oui, vous savez, le fameux jeu vidéo des années 80, consistant à empiler et emboîter de petites formes géométriques de couleurs ?!

Le « chargeur » doit alors faire preuve d’habileté et mettre à l’épreuve toute sa dextérité mais aussi son expérience pour optimiser l’ensemble des mobiliers, cartons et divers à installer dans la caisse du camion de déménagement.

Pour empêcher que certains de vos mobiliers ne se baladent dans la caisse du camion durant le transport et ne pas avoir à les retrouver par terre à réception, des sangles d’arrimage seront utilisées à bon escient, et les planches et miroirs de votre armoire démontée seront placés contre le capiton, ce revêtement visible sur les parois de la caisse du camion et servant de protection afin d’éviter tous frottements !

Une « araignée » peut parfois être dressée par les déménageurs ; cela consiste à croiser plusieurs sangles en diagonale contre une rangée, afin d’assurer un maintient du rang pour éviter que les éléments chargés ne bougent trop de l’avant vers l’arrière, ou encore de séparer deux lots de déménagement appartenants à des personnes différentes (dans le cadre d’un groupage par exemple).

Une fois que les éléments qui composent votre déménagement sont bien chargés, le risque de dégâts est alors minimisé.

C’est pourquoi l’étape du chargement est primordiale lors d’un déménagement.

Alors, prêt(e) à préparer et charger votre déménagement comme il se doit ?!

Bouton_demande_devis_dem

Vous pourriez également aimer...