Visuel de l'article Comment emballer des objets fragiles lors de son déménagement

Comment emballer des objets fragiles lors de son déménagement ?

Utiliser le matériel adapté à la préparation de son déménagement est plus que recommandé. Petit tour d’horizon des emballages spécifiquement dédiés aux objets fragiles.

Le papier bulles

Le papier plastique polyéthylène à bulles est incontestablement le plus utilisé lors de la préparation d’un déménagement, ses bulles permettant « d’amortir » les vibrations et chocs que rencontre un carton lors de sa manipulation ou son transport par camion. Mis à disposition sous forme de rouleaux de diverses dimensions, notons qu’une version de feuilles de bulles prédécoupées existe pour faciliter son utilisation. Mais attention, vous aurez beau bien emballer vos objets fragiles sous bulles, si toutefois vous installez et calez mal les objets dans le carton il existe malgré tout un risque de casse ! D’un point de vue écologique, certains papiers bulles peuvent ensuite être recyclés entre 50% et 100% selon le type de plastique.

Le saviez-vous ? Pour préserver vos assiettes lors de leur déménagement, il est recommandé de toujours les disposer dans un carton, préalablement emballées une à une, voire deux par deux, sur leurs tranches et non à plat empilées, sinon gare au risque de casse !

Le carton barrel

Ce carton prévu exclusivement pour l’emballage des assiettes et verres existe en 2 formats, adaptés aux quantités que vous avez à (faire) transporter :

  • Le petit modèle (450 x 450 x 565 mm)
  • Le grand modèle (450 x 450 x 735 mm)

Ce carton à double cannelure (renforcé) permet de mieux protéger son contenu des chocs. Spécialement prévu pour y installer des croisillons de séparation, il peut accueillir, sans avoir à préemballer – et c’est bien là tout l’avantage ! -, soit des assiettes (dans une configuration spécifique), soit des verres, tasses, bibelots ou encore divers petits objets fragiles comme ici :

Emballage fragile carton barrel vue haut
Emballage d’objets fragiles sans préemballage dans un carton barrel de déménagement.

Le saviez-vous ? Le carton barrel offre de réels atouts en matière de gain de temps d’emballage, et reste un carton incontournable par son côté pratique. C’est pourquoi il est très usité par les déménageurs professionnels au quotidien !

Le carton renforcé à double cannelure

Le cartons standard renforcé est dédié à l’emballage de produits lourds (hors livres et documents papiers), comme des objets fragiles et/ou de valeurs. Outre son excellente résistance aux écarts de température ainsi qu’à l’humidité, sa structure composée d’une double cannelure assure une protection optimale contre les chocs mais aussi une forte résistance à la compression verticale lors de l’empilement des cartons.

Emballage fragile cartons standard
Emballage d’objets fragiles sous bulles dans un carton standard de déménagement.

Alors, prêt(e) à utiliser le matériel adapté qui facilitera votre déménagement ?!

Bouton_demande_devis_dem

Vous pourriez également aimer...