vue_montagnes_ile_reunion

Devoir déménager ne va pas forcément vous faire rêver, un déménagement générant plutôt un sentiment de stress la plupart du temps…

En revanche, une incitation au voyage sur l’Ile de la Réunion a de plus fortes chances de vous séduire ! Alors, pourquoi ne pas allier les deux, en déménageant vers La Réunion ?!

C’est ce qu’a choisi de faire Fabrice, un de nos clients, en s’expatriant sur l’Ile de La Réunion en compagnie de sa famille en 2016.

Après plus de 6 mois de vie sur l’Ile, nous avons souhaité recueillir son témoignage quant à cette expérience, pour essayer de vous la faire vivre en partie…


  • Excello Mobilis : Tout d’abord, comment allez-vous ?

Nous nous portons très bien, et sommes maintenant bien installés.

  • Excello Mobilis : Nous souhaiterions revenir sur les motivations vous ayant poussé à déménager Outre-mer…

Nos motivations tournent autour d’un projet de vie dans l’océan indien, pour nous et surtout pour nos enfants à qui nous voulions montrer autre chose dans leur jeune âge.

La Réunion revêt une certaine richesse culturelle, mais aussi une richesse de faune et de flore, mariage entre mer et montagne sur un fond volcanique et tropical.

C’est un environnement où origines, religions et mentalités cohabitent dans un bon climat et dans le respect au quotidien.

  • Excello Mobilis : Quelles sont vos éventuelles déceptions mais aussi vos satisfactions quant à la vie quotidienne sur l’Ile ?

Nous n’avons aucune déception quant à la réalisation de ce projet.

Un choix murement réfléchi, nous ne sommes pas partis pour juste pour « vivre sous les cocotiers ».

C’est un mode de vie qui demande de s’adapter au côté insulaire, comprendre et assimiler les différences de consommation, s’intégrer au sein de la population qui reste très ouverte et accueillante.

  • Excello Mobilis : Revenons sur votre déménagement à proprement dit, sur le plan préparatif/organisationnel, quels avantages avez-vous eu a recourir à nos services ?

Un interlocuteur unique, une palette de prestations à la carte, depuis le « faire soi-même » (simple mise à disposition du container maritime devant notre domicile, prêt à l’usage et nous permettant le déménagement de notre véhicule grâce à la mezzanine sur-mesure que vous aviez fait confectionner et installer préalablement) jusqu’à clef en main avec la mise en place de tout le process administratif/dédouanement, ainsi que le suivi et l’accompagnement qualitatif tout au long de notre projet que nous avons tout particulièrement apprécié.

  • Excello Mobilis : Par ailleurs, quelles sont les éventuelles difficultés administratives ou encore d’intégration que vous ayez pu rencontrer dans le cadre de votre expatriation ?

Notre expatriation étant bien préparée, nous n’avons pas rencontré de problème notable.

Les prestataires retenus sous vos conseils ont su être à l’écoute et réactifs, tout comme vous.

  • Excello Mobilis : Enfin, quel serait votre mot de la fin ?

Nous souhaitons vous remercier, et si vous envisagez des vacances (ou un projet) dans le coin, n’hésitez pas, vous serez le bienvenu !

Alors si vous aussi, comme Fabrice, vous souhaitez vous installer sur l’Ile de La Réunion et vous posez de nombreuses questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part via ce post, l’équipe Excello Mobilis est à votre service ;-)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>