Mobilité géographique, facilitez votre recherche de bien immobilier !

Une mobilité géographique entraîne la recherche d’un nouveau logement. Pour la location ou pour l’acquisition, des accompagnements financiers existent et prévalent uniquement dans le cas d’une mutation.

Mutation géographique et recherche locative/acquisition

Dans le cadre d’une mutation professionnelle, il est souvent contraignant mais nécessaire de chercher un nouveau logement.
Dans un autre département, une autre région, voire un autre pays, il est parfois difficile de jongler entre les visites, les recherches et son job. Certaines entreprises comme Excello Mobilis vous aident et vous accompagnent pour que vous puissiez organiser votre mobilité géographique plus sereinement.
Véritable atout, un conseiller s’adaptera à votre besoin pour vous proposer des biens adaptés à votre projet et vous aiguillera, voire s’occupera de toutes les démarches à effectuer.

Recherche locative/acquisition, quelles aides pour les financer ?

La recherche d’un nouveau logement peut engendrer des coûts pour les salariés qui sont mutés. Il existe cependant des aides mises à disposition par votre entreprise ou bien par des organismes tiers pour vous accompagner.
Le Mobili-Pass (anciennement 1% logement) est une aide dont vous pouvez bénéficier. Elle est mise à disposition par votre employeur pour que vous puissiez avoir recours à des services de relocation entre autre.
Enfin, le Prêt Relais Mobilité est également une aide qui vous permet d’acquérir ou de faire construire une nouvelle résidence. Vous devez vous engager à vendre votre logement dont l’occupation est incompatible avec votre mutation.
D’autres aides existent également pour financer votre déménagement, découvrez-les ici !

Alors, prêt(e) à vous reloger ?

Vous pourriez également aimer...