Courtier/Courtière en déménagement : pour quoi faire ?


Visuel de l'article sur le métier de courtier en déménagementPlus connu dans le secteur de l’assurance, de la banque ou de l’immobilier, le métier de courtier est également présent dans le secteur du déménagement. Mais pourquoi faire appel à un courtier pour déménager ?

Un courtier, qu’est-ce que c’est ?

Véritable chef d’orchestre de votre projet, le courtier ou courtière, prend vos besoins à bras le corps pour vous proposer la meilleure offre au meilleur tarif. Que ce soit pour un prêt immobilier, une assurance ou un déménagement, le courtier ou courtière vous fait bénéficier de son réseau d’experts et d’entreprises partenaires pour répondre au mieux à vos exigences.

Un courtier en déménagement, quels sont les avantages ?

Il y a plusieurs avantages à faire appel aux services d’un courtier en déménagement. Un des points forts repose sur le réseau de partenaires. En effet, le courtier sélectionne lui-même ses entreprises partenaires pour assurer une qualité de services à ses clients.

Un des seconds avantages, le gain de temps. Comme vous le savez sans doute, le temps c’est de l’argent et pour un déménagement, cela peut vite chiffrer. Faire appel à un courtier permet d’avoir sous les deux à trois jours une réponse chiffrée, adaptée à ses besoins avec les contraintes qui y sont liées. Des réponses qui ne seront pas forcément les moins chères mais optimisées pour un meilleur rapport qualité/prix.

Enfin, un dernier avantage, en général, le courtier se porte garant de la qualité des services apportés par son réseau d’entreprises partenaires.

Un courtier en déménagement, au-delà de la logistique !

Dans la plupart des cas, le courtier ou courtière étend son activité à l’ensemble des services qu’implique un déménagement. En effet, que ce soit en amont pour de la relocation immobilière ou bien concernant l’administratif, la palette de services proposés s’adapte aux besoins particuliers des clients. Excello Mobilis, par exemple, vous propose un large choix de services annexes.

Alors, prêt(e) à vous laisser courti(er)ser ?