Déménageurs, une logistique au top !


Visuel de l'article déménageurs, une logistique au topÇa y est, le jour J est arrivé, il est 8h et vous attendez la folle équipe de déménageurs. Chargement, déchargement, que le spectacle commence.

Pour que le déménagement se déroule sans accroc

Quand on parle logistique et déménagement, on parle souvent de cartons, papier bulles et camionnette. Mais pour que tout se passe comme sur des roulettes, la logistique commence dès le début. En effet, avant le déménagement, il faut évaluer le volume à déplacer, les différents accès au(x) logement(s) pour ensuite lancer une formule de services adéquate et une logistique adaptée.

Les moyens à disposition

Que vous preniez la formule « tout compris » (emballage et déballage complet des cartons, démontage et remontage des meubles…) ou la formule plus simple (chargement/déchargement, avec emballage et déballage par vos soins), les moyens logistiques à disposition sont nombreux.

En effet, lors de l’établissement du devis, l’entreprise de déménagement évalue les moyens à mettre en œuvre. Cela passe par le type et le nombre de cartons, les rouleaux d’adhésifs, le papier bulles mais pas seulement.

Pour protéger vos biens l’entreprise mettra à disposition du matériel spécifique comme des penderies mobiles, des couvertures ou encore des caisses rigides.

En fonction du volume et des accès, le nombre de déménageurs s’adaptera ainsi que le mode de transport : véhicule léger de type 12 ou 20 m3, camion poids-lourd, remorque, containers 20 ou 40 pieds pour export maritime, ou encore monte-meubles…

D’autre part, à l’occasion de déménagements longues distances, dans le but d’optimiser les coûts, certaines entreprises vous proposent le groupage ou voyage organisé de vos biens.

Dans tous les cas, rassurez-vous, vous serez entre les mains d’experts formés et professionnels.

Alors, prêt(e) à déménager avec des pros ?!