L’agent immobilier, un atout qui vous veut du bien !


Visuel de l'article L'agent immobilier, un atout qui vous veut du bienVous souhaitez devenir propriétaire, vous changez de logement, ou vous voulez vendre votre bien, faites confiance à un(e) agent immobilier.

Un atout de terrain

Quand vous faites appel à un(e) agent immobilier, vous optez pour un accompagnement stratégique. En effet, véritable agent de terrain, il mettra tout en œuvre pour répondre à vos attentes, vos besoins et vos exigences. Il s’adaptera à la situation pour proposer le meilleur quelque soit le projet : vente, achat, recherche locative… Il vous dénichera les pépites qui vous correspondent.

Un atout commercial

En fonction de la situation, il activera son réseau pour trouver la perle rare qui vous plaira. Il vous accompagnera également pour la partie proposition d’achat, promesse de vente ou bien pour fixer un prix en fonction du marché si vous souhaitez vendre votre bien. Enfin, il interviendra également sur la partie négociation pour coller au mieux à votre budget.

Un atout juridique

Loi, règlement en vigueur, l’agent immobilier vous accompagnera également sur l’aspect juridique. En effet, le métier d’agent immobilier nécessite des connaissances spécifiques du cadre légal : droit de propriété, statut juridique des immeubles, responsabilité civile, professionnelle, régimes matrimoniaux… C’est un véritable appui juridique tant dans les connaissances et l’évolution du droit que dans la rédaction de documents juridiques : compromis de vente, diagnostic immobilier…

Alors, prêt(e) à tenter l’aventure ?