Visuel de l'article La prime de déménagement 2019 arrive !

La nouvelle prime de déménagement 2019 arrive !

Une prime de déménagement destinée aux salariés à revenus modestes devrait être instaurée en Septembre 2019. Découvrez ses particularités !

Qui est concerné par cette prime ?

Le ministère du logement présente cette prime comme un élément permettant de favoriser la mobilité géographique salariale, la formation, ainsi que l’accès à l’emploi. Environ 100 000 salariés Français y seraient éligibles.

Quel est le montant de la prime attribuée ?

Un montant forfaitaire de 1 000 €uros serait attribué, sous conditions qui font encore débat et qui ne sembleraient pas encore fixées définitivement par le gouvernement.

Quelles sont les conditions pour y prétendre ?

Le déménagement doit être motivé par un rapprochement de son lieu de travail ou du lieu du nouvel emploi (CDI, CDD, contrat d’apprentissage, alternance ou intérim). Le déménagement doit réduire la durée de transport domicile-travail à 30 minutes, ou encore permettre l’accès aux transports en commun. Enfin, les personnes concernées devraient présenter un revenu net fiscal mensuel inférieur ou égal à 1,5 fois le Smic pour une personne seule, et jusqu’à 2 fois le Smic pour un couple.

Le saviez-vous ? D’autres aides et primes au déménagement existent, découvrez-les dans notre article Quelles aides financières pour déménager ?

Alors, prêt(e) à bénéficier de la prime au déménagement en 2019 ?!

Vous pourriez également aimer...