Visuel de l'article 2019, année record pour le marché immobilier

2019, année record pour le marché immobilier !

Le marché immobilier connaît un fort dynamisme cette année, en témoignent ces différents chiffres qui reflètent l’attrait des Français pour la pierre.

Un nombre record de transactions immobilières

Les notaires et l’Insee ont affirmé que le nombre de ventes immobilières dans l’ancien a atteint le chiffre record d’1 million de transactions sur une année… Du jamais vu depuis 30 ans !
Gardons en tête que ce niveau de vente record reste engendré par des taux d’emprunts historiquement bas.

Des taux d’emprunt bancaire au plus bas

Depuis 2015, les taux d’emprunts immobiliers ne cessent de baisser. Aujourd’hui, le meilleur taux moyen, toutes durées confondues, s’élève à 1,17% selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Taux record, puisqu’il y a seulement 10 ans il se situait aux environs des 4% !
Rappelons que des crédits immobiliers si bas sont le résultat de la politique monétaire menée actuellement par la Banque Centrale Européenne.

Le prix du m2 à Paris flambe

10 000€, c’est le prix moyen du m2 dans la capitale. Un prix qui n’a cessé de croître depuis 10 ans à Paris puisqu’il aurait bondi de près de 60% sur cette période… Une bonne nouvelle pour les propriétaires dont les biens prennent de la valeur, une moins bonne pour les acquéreurs qui, malgré des taux d’emprunts bas, devront tout de même faire l’effort d’accroître leur budget d’acquisition.
Fort heureusement, ce prix au m2 au sein de la capitale reste une exception nationale, mais où cette flambée des prix s’arrêtera-t-elle ?

Alors, prêt(e) à vous aussi contribuer à l’année immobilière record ?!

Vous pourriez également aimer...