Déménager à l’aide d’une échelle électrique


Visuel article Déménager à l'aide d'une échelle électriqueFaire appel à des professionnels du déménagement permet de résoudre des contraintes techniques. L’utilisation d’une échelle électrique emboîtable revêt bien des avantages.

L’échelle électrique, alternative au monte-meubles

Utiliser une échelle électrique revient à utiliser un monte-meubles, à ceci près que l’échelle est emboîtable et peut s’assembler/se désassembler éléments par éléments sur place, se transportant ainsi facilement. De ce fait, contrairement à un monte-meubles, vous pourrez passer aisément sous un porche, accéder à un fond de cour ou encore un jardin. Dotée d’un moteur électrique, l’échelle se branche sur une prise de courant 220 V/16 A. Il faut donc veiller à ce que le compteur électrique soit bien en fonctionnement sur le lieu de mise en place ! Sa capacité de levage est de 200 kg, pour une hauteur maximale de travail de 21 mètres (soit 6 étages).

Résoudre des contraintes techniques

Dès lors qu’il y a des étages, un passage par fenêtre peut être envisagé. En effet, les escaliers sont parfois trop étroit pour y passer certains meubles ou objets encombrants. L’échelle électrique constitue une solution unique et fait office de monte-charge adapté aux endroits les plus confinés ou difficiles d’accès.

Faciliter le déménagement et gagner du temps

Le fait de passer par une fenêtre les mobiliers, objets et cartons d’un déménagement facilite les manutentions. Ces dernières sont désormais minimisées et le risque d’endommager votre mobilier se voit réduit. L’utilisation d’une échelle électrique est par ailleurs un gain de temps, d’énergie mais aussi un confort de travail indéniable pour l’équipe de déménageurs.

Alors, prêt(e) à déménager facilement avec un professionnel ?!