Immobilier : 5 conseils Home Staging pour vendre votre bien


Visuel de l'article Immobilier - 5 conseils Home Staging pour vendre votre bienA l’appui du Home Staging, des aménagements à moindres frais peuvent faciliter la vente de votre bien immobilier.

Rangez, videz et dépersonnalisez votre logement

Le premier point consiste à épurer au maximum votre intérieur. En effet, avant de se lancer dans de gros oeuvres, pensez tout simplement à ranger, trier, vous débarrasser. Le but étant de désencombrer votre intérieur et ainsi donner aux potentiels acquéreurs le moyen de se projeter dans l’installation de leurs mobiliers. Le fait de dépersonnaliser votre décoration est aussi un atout de neutralité ; mettez de côté vos collections d’objets et bibelots en tout genre !

Le saviez-vous ? Les 90 premières secondes seraient à l’origine d’une prise de décision de la part de l’acheteur.

Réparez et rafraîchissez

Profitez-en pour effectuer des petites réparations que vous repoussez depuis longtemps, telles que le fait de boucher des trous, changer une porte de dressing ou de placard cassée, recoller le papier peint ou repeindre les endroits où la peinture s’écaille… La salle de bains tout comme la cuisine doivent apparaître en bon état car synonyme de dépenses importantes pour les visiteurs qui se montreront rapidement découragés lorsque ces pièces sont en mauvais état. Suivez les tendances en matière de peinture et optez pour des couleurs neutres et naturelles comme le gris clair, le beige ou le blanc.

Valorisez et mettez en scène

Une décoration moderne de votre intérieur peut provoquer le coup de coeur du visiteur. Dissimuler une tâche sur le canapé ou encore des meubles trop abîmés peut être judicieux. Changez la housse du canapé ou recouvrez-le d’un jeté de canapé ou boutis. Concernant les meubles vétustes, repeignez-les afin de les rendre plus modernes et plus neufs. De la même façon, si des murs sont trop abîmés ou que les motifs ne sont plus très modernes, rafraichissez d’un bon coup de peinture. Par ailleurs, si vous possédez une cheminée ou un poêle à bois, une verrière ou encore un vaste espace de vie, valorisez ces points forts en les mettant en scène à l’appui d’une décoration épurée et au goût du jour.

Astuce : Si votre mobilier de cuisine est ancien, donnez lui un look plus moderne à l’aide de peinture blanche.

Réaménagez afin que chaque pièce ait une fonctionnalité

Une pièce qui servirait de débarras serait dommageable car cela priverait les visiteurs de se projeter. Il faut faire en sorte que chaque pièce de votre habitation ait une fonctionnalité bien définie. Et n’oubliez pas le garage si vous en avez un ; bien que celui serve souvent à stocker des affaires ou y disposer vos électroménagers, faites en sorte de l’agencer au mieux et de l’ordonner au maximum afin de créer de l’espace.

À garder à l’esprit : Les pièces extérieures telles que le jardin, le balcon ou la terrasse ne doivent pas être négligées. Ces espaces devront eux aussi être rangés et nettoyés pour accueillir vos visiteurs…

Privilégiez les équipements modulables

Si votre habitat présente une petite surface, il demeure primordial que les potentiels acquéreurs aient la sensation de pouvoir évoluer au sein de ce logement au fil du temps. Opter pour des équipements modulables fera oublier l’impression d’espaces étroits. Compartimentez les espaces à l’aide de panneaux japonais, de verrières ou encore de portes coulissantes ; vous suggérerez ainsi le fait qu’il existe plusieurs possibilités d’agencements différents.

Alors, prêt(e) à aménager votre bien immobilier pour mieux le vendre ?!