Voiture_drapeaux_pays_expatriation

Expatriation : découvrez le palmarès 2019 des pays les plus attractifs !

La banque HSBC, à l’appui de son étude nommée Expat Explorer, établit un classement annuel des pays les plus plébiscités pour s’expatrier.

Selon quelles statistiques se base cette étude ?

Un panel de 18 059 personnes interrogées, parmi 163 pays, avec 100 répondants minimum par pays pour que ce dernier soit cité dans l’enquête finale. Le sondage, élaboré à partir de 27 questions, a permis de classer les pays selon des indicateurs divisés en 3 catégories ; qualité de vie, aspirations professionnelles et opportunités pour les enfants.

Quels sont les pays où il fait bon vivre et travailler ?

La Suisse est la destination mondiale la plus privilégiée par les expatriés. Une qualité de vie améliorée tout comme une rémunération à la hausse ainsi qu’une progression rapide de carrière motivent sans nul doute l’intention de s’y installer. Vient ensuite Singapour ; confiance dans les affaires financières, économie forte et qualité d’éducation pour les enfants font de ce pays d’Asie du Sud-Est un lieu également convoité. Enfin, le Canada ferme la marche du podium et arrive en 3eme position. Et la France dans tout ça ? Elle se classe à la 17eme place sur 33 !

Quels facteurs garantissent le succès d’une expatriation ?

Les intérêts économiques ne peuvent être les seuls critères d’attraits à prendre en compte pour un(e) expatrié(e). En effet, l’expatriation forme un tout qui doit également composer avec l’intégration dans l’écosystème d’un nouvel environnement. Et si toute la famille de l’expatrié(e) est concernée par une expérience de déménagement à l’international, seule la sereine intégration de son conjoint, jumelée à celle de ses enfants, permettra le succès du projet de vie !

Découvrez le classement HSBC des 33 pays les plus privilégiés pour s’expatrier !

Alors, prêt(e) à vous expatrier ?!

Vous pourriez également aimer...