J’emménage !


Services mobilité géographique

Suivez le guide !

L’ensemble des démarches présentées ci-après sont prises en charge par Excello Mobilis et ses partenaires, dans le cadre de votre déménagement et relocation, soit sous la forme d’un pack global d’offres de services, soit sous la forme de prestations à la carte.

Sont inclus dans le pack global « J’emménage ! », les démarches administratives liées à votre déménagement, à savoir ;

  • Le transfert ou la création et la résiliation si nécessaire de votre ligne téléphonique, ligne Internet,
  • La fermeture de vos anciens compteurs et la mise en service des compteurs de votre nouveau logement (électricité, gaz, eau),
  • Le transfert de votre courrier, pour une durée de six mois, de votre ancienne adresse vers votre nouveau domicile (frais postaux inclus),
  • Le transfert de vos abonnements audiovisuels et presses,
  • La transmission de votre nouvelle adresse à votre (vos) assureur(s), à votre organisme complémentaire, votre caisse d’assurance maladie, votre caisse d’allocations familiales, à votre (vos) fournisseur(s) de téléphonie mobile, etc.

Mais aussi :

  • Recherche d’un bien à la location ou à l’acquisition, recherche d’un bien en colocation ou en résidence étudiante (confère notre rubrique Relocation Immobilière),
  • Aide à la recherche d’emplois pour le conjoint (mise en relation avec des cabinets de recrutements, agences intérimaires, Etc.),
  • L’accompagnement à l’inscription au sein de clubs et/ou associations,
  • Solutions de soutien scolaire,
  • Recherche d’établissements scolaires, crèches, modes de garde,
  • Présentation et sélection d’établissements scolaires conjointement avec les parents,
  • Retrait et constitution des dossiers d’inscriptions, y compris des dossiers étudiants, et dépôt de ceux-ci auprès de l’établissement concerné,
  • Formations & échanges interculturels, cours de langues, assistance linguistique personnalisée (concernant notamment les futurs expatriés afin de les initier à la langue de leur pays d’accueil), mise à disposition d’un interprète,
  • Ouverture compte bancaire,
  • Recherche d’une assurance multi-risques habitation (mise en relation avec un courtier en assurances),
  • Recherche d’un fournisseur en énergies (mise en relation avec un courtier en énergies),
  • « Welcome pack » : dossier d’informations sur la région d’accueil, remise d’un guide d’informations pratiques destiné aux étudiants, accompagnement ½ journée à la découverte de la ville d’accueil,
  • Services personnalisés touristiques en Provence : visite en bateau dans la rade de Marseille et Calanques, tour des vignobles Provençaux, visites d’orientation documentées,
  • Help line 15 jours suivant votre emménagement : assistance par téléphone ou courriel pour traiter toutes demandes liées aux démarches effectuées pour votre compte.

→ Je souhaite obtenir un devis personnalisé !

Le saviez-vous ?

Dans le cadre d’une mutation à l’étranger, vous auriez sans doute recours à des cours linguistiques ou des formations interculturelles.

Votre droit à la formation langue (CIF FONGECIF) peut vous offrir cette opportunité, saisissez-la !