Je déménage !


Services mobilité géographique

Laissez-nous vous guider lors de votre départ !

L’ensemble des démarches présentées ci-après sont prises en charge par Excello Mobilis et ses partenaires, dans le cadre de votre déménagement et relocation, soit sous la forme d’un pack global d’offres de services, soit sous la forme de prestations à la carte.

Sont inclus dans le pack global « Je déménage ! », les démarches administratives liées à votre déménagement, à savoir ;

  • Le transfert ou la création et la résiliation si nécessaire de votre ligne téléphonique, ligne Internet,
  • La fermeture de vos anciens compteurs et la mise en service des compteurs de votre nouveau logement (électricité, gaz, eau),
  • Le transfert de votre courrier, pour une durée de six mois, de votre ancienne adresse vers votre nouveau domicile (frais postaux inclus),
  • Le transfert de vos abonnements audiovisuels et presses,
  • La transmission de votre nouvelle adresse à votre (vos) assureur(s), à votre organisme complémentaire, votre caisse d’assurance maladie, votre caisse d’allocations familiales, à votre (vos) fournisseur(s) de téléphonie mobile, etc.

Mais aussi :

  • Formations interculturelles, cours de langues, assistance linguistique personnalisée concernant les futurs expatriés afin de les initier à la langue de leur pays d’accueil, mise à disposition d’un interprète,
  • La fermeture de votre compte bancaire,
  • Courtage en services de déménagement (consultez notre rubrique dédiée au Déménagement),
  • Réservation d’emplacements de stationnement départ/arrivée pour votre camion de déménagement,
  • Gestion et coordination du déménagement,
  • Guide du déménagement,
  • Assistance et conseils à la rédaction des déclarations d’assurances inhérentes à votre déménagement,
  • Réception des déménageurs et de vos biens pour votre compte,
  • Transport adéquat réservé à vos animaux de compagnie,
  • Transport spécifique de vos véhicules à moteurs,
  • Prestations de nettoyage de votre logement avant état des lieux ou remise des clés,
  • Mise en relation avec un prestataire spécialiste de l’évacuation de mobiliers et/ou encombrants (brocanteurs, brockers, etc.),
  • Mise en relation avec commissaires priseurs et salles des ventes,
  • Help line 15 jours suivant votre déménagement ; assistance par téléphone ou courriel pour traiter toutes demandes liées aux démarches effectuées pour votre compte.

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