Solutions garde-meubles et self-stockage


Container garde-meubles

Trouvez la solution adaptée au stockage de vos affaires

Obtenez vos devis gratuits et réservez votre garde-meubles

Attention : les services proposés ci-après suggèrent que le client assure son déménagement par ses propres moyens et procède lui-même à l’entrée en garde-meubles. Si toutefois vous désirez faire enlever vos mobiliers et objets par des professionnels à domicile, pour qu’ils les livrent consécutivement en garde-meubles, veuillez compléter notre formulaire dédié aux déménagements clés en main.

Que vous envisagiez d’effectuer des travaux dans votre logement avant d’emménager en ne sachant pas quoi faire de vos mobiliers et cartons durant cette période, ou que vous partiez pour un séjour à l’étranger pour des raisons professionnelles, scolaires, ou autres, Excello Mobilis répond à vos besoins et vous propose 4 solutions de stockage entièrement sécurisées :

  • La formule « Garde-meubles conventionnel » ;

Les garde-meubles conventionnels sont bien souvent situés au sein même des locaux de professionnels du déménagement.

Cette solution, peu onéreuse, impose cependant une contrainte pécuniaire, puisqu’à chaque fois que vous aurez besoin de récupérer des affaires au coup par coup, des frais d’ouverture et de manipulation des caisses garde-meubles vous seront alors décomptés par le professionnel du déménagement chez qui vous stockez vos affaires.

Ce mode de stockage demeure approprié si vous êtes certain(e) de ne pas avoir besoin d’enlever une partie de vos affaires au cours de la période de stockage (cela peut être le cas lors d’un séjour à l’étranger, par exemple).

  • La formule « Self-stockage » ;

Vous disposez d’un badge autorisant un accès illimité 24/24H et 7/7J à votre local d’entreposage : vous restez maître du jeu, à votre guise, vous pourrez accéder à tout moment à vos affaires.

  • La formule « Partage d’espaces de stockage entre particuliers » (caves, pièces, garages, box) ;

Solution économique, mais sujette aux mêmes contraintes qu’un garde-meubles conventionnel, car lorsque vous souhaiterez retirer occasionnellement certains de vos effets, il faudra alors convenir d’un rendez-vous avec le particulier chez qui vous stockez, et celui-ci n’est pas nécessairement disponible en permanence, ou aux horaires qui vous conviennent le plus.

  • La formule « Garde-meubles mobiles » ;

Ne vous déplacez plus sur le lieu de stockage, c’est lui qui vient à vous ! Cette solution vous évite de louer un véhicule ou un camion, avec les contraintes qui vont de pair pour vous rendre jusqu’au lieu de stockage.

Vous avez choisi la solution vous paraissant la plus adaptée à vos besoins et contraintes, et souhaitez en savoir plus sur les conditions d’entreposage ?

Bouton faire une demande de devis en ligne

Bon à savoir !

Un calculateur de volume en ligne est tenu à votre disposition afin de définir le volume de stockage dont vous avez besoin.